Option binaire en Italie, la CONSOb veille

Les options binaires sont des produits à risque dont il faut connaître les enjeux avant de s’y lancer. Ce risque peut devenir une source importante de revenu mais aussi une source de perte. C’est pour cela que le régulateur Italien la CONSOB est très exigeant sur le marché du trading en ligne.

La Consob en action

Tout comme l’AMF en France la Consob n’a cessé d’alerter le public des risques sur les options binaires. Elle rappelle que l’assurance de ne pas se faire escroquer passe par une vérification de l’autorisation du broker à exercer sur le territoire italien. Toutefois attention, il existe des courtiers malfaisants qui n’hésitent à mentionné de fausse régulation avec le logo de la Consob. Le même procédé se retrouve également en France avec l’utilisation du logo de l’AMF.

consob

Donc le meilleur moyen en Italie de s’assurer des bonnes pratiques d’un courtier est de voir s’il est bien enregistré auprès de la Consob. Par exemple TopOption est tout a fait régulé en Italie. Il fait également partie des meilleures offres en France. Si vous êtes italien, n’hésitez pas à lire ce billet dans votre langue. Vous pouvez également consulter le site de l’autorité italienne pour vous tenir au courant des nouvelles alertes et interdictions. Par exemple, actuellement est épinglé la société Trade 24 investment Ltd et qui n’a rien à voir avec le broker 24option.