Financement du terrorisme : et si l’argent liquide était la clé ?

Il nous est parfois difficile de sortir de chez nous avec de l’argent liquide. En effet, le danger est partout, que vous soyez dans un quartier résidentiel, dans des propriétés privées, dans des endroits bondés, même dans les compagnes. C’est pourquoi personne ne peut avoir la conscience tranquille dehors qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. Nous ne pouvons vivre sans, mais malheureusement on peut mourir avec. Avoir ou ne pas avoir de l’argent liquide, telle est la question ! Le plus triste dans tout cela est que l’argent est aussi la première raison dans le monde qui cause plus de problème que d’autre. Il peut même arriver que l’argent liquide puisse être utilisé à mauvais escient comme le fait que ce petit bout de papier qui puisse aider de nombreuses personnes à faire le mal autour d’eux que ce soit dans leur pays ou dans les autres. Cela s’applique plus exactement au terrorisme qui grâce à d’énorme fond d’argent sale ne cause que malheur, souffrance et tristesse autour d’eux comme nous allons le voir.

Mais en vérité c’est quoi le terrorisme ?

Nous sommes encore beaucoup à ne vraiment pas savoir ce que ce mot signifie vraiment. On l’entend juste via la télévision, la radio, par internet. Nous le voyons via les infos que la télévision diffuse et tout ça en étant bien au chaud dans nos maisons, bien en sécurité sans nous rendre compte qu’un jour sans crier gare, il pourrait venir à notre porte. On peut donc dire que nous sommes incrédules et trop naïf, pensant que cela n’arrive qu’aux autres. Sachez ceci, c’est une chose dont nulle ne souhaiterait arriver à leur pays, dans leur village, près de chez eux, dans leur maison. Le terrorisme c’est comme une maladie mortelle qui frappe sans qu’on ne s’y attende et qu’à la fin personne ne survit. Il se moque de votre âge ou de votre sexe et il frappe et c’est tout. Les terroristes sont composés de plusieurs personne de plusieurs nationalité avec le même but malveillant, détruire et tuer. Ils veulent montrer au monde que leur doctrine est le seul qui est juste et qu’il faut le suivre. Si on n’est pas avec eux, alors nous sommes contres eux. Vous pourrez avoir un point de vue plus aiguisé sur ce sujet ainsi que sur la partie qui va suivre en visitant ce lien.

Quel est leur intérêt dans tout cela ?

C’est vrai qu’ils ont besoin de la gloire et également de l’argent, mais par-dessus tout cela, ils se prétendent être dotés d’un grand sens du patriotisme et veulent défendre l’honneur de leur pays en faisant régner la terreur via la vengeance. En d’autres termes, tout ce qu’ils veulent en commettant tous ces crimes c’est que chaque nation vive dans la peur qu’ils pourraient frapper à tout moment que vous soyez ou non en sécurité. Ils attendront patiemment dans l’ombre le moment où vous penserez être en sécurité et là il sera trop tard et tout cela grâce au financement qui leur donne le pouvoir d’aller et venir dans n’importe quel pays pour commettre leur méfais.

Mais d’où vient cet aide financière ?

L’argent ne pousse ni dans les arbres, ni n’apparait par enchantement. Pour le terrorisme, le financement est donné par des gens puissants qui trouvent leur intérêt dans le chaos et s’y enrichissent sans qu’ils ne soient obligés de se salir les mains. On peut donc dire que derrière chaque attaque terrorisme, il y a une personne qui tire les ficelles tout cela dans le but d’avoir plus qu’elle ne possède déjà. D est subventionné grâce au sang et l’exploitation de leur peuple comme l’exploitation des personnes sans défense pour extraire les richesses de la terreans les pays pauvres, le terrorisme. Quant à la question de leur financement, l’utilisation de la monnaie liquide le facilite. Les armements ainsi que les munitions, les bombes nucléaires et toute autre commission terroriste peuvent se fournir sans suivi grâce à la monnaie liquide.

Au vue de tout ce qui a été dit, on peut conclure que le terrorisme est un moyen d’exprimer la violence sur base de principe de patriotisme. Bien entendu, l’argent et la gloire s’en suivent en deuxième rang. Toutefois, le problème soulevé est la source financière de ces criminelles et on a vu que l’argent liquide est effectivement la clé de cette dernière. Pour lutter contre le terrorisme qui est un problème quasi-mondial, la suppression de la monnaie liquide est-elle suffisante ?